Panier vide

En attendant bébé

TON ACCÈS MEMBRE TE PERMET DE T'INSCRIRE AUX COURS OFFERTS
À LA SESSION ET À LA PLUPART DES ATELIERS.

Prénatal par intervalles

Prénatal par intervalles

Renforcement musculaire, mobilité et étirements prénataux

L’activité physique, autant cardiovasculaire et musculaire, offre de multiples bienfaits pour la femme enceinte. Le renforcement musculaire qui touche les grands groupes de muscles permet d’améliorer la posture, de réduire les risques de douleur avant, pendant et après l’accouchement, de réduire les risques d’incontinence urinaire et de retrouver plus facilement de la force et de l’endurance après l’accouchement, particulièrement en ce qui à trait à soulever, déplacer et bouger son nouveau-né.

La grossesse est l’un des processus les plus fascinants du corps humain, bien qu’elle fût longtemps considérée comme un moment dans la vie d’une femme durant lequel elle devait être au repos et éviter l’activité physique. Cependant, la littérature est unanime : À moins que la femme enceinte ne présente des contre-indications graves, elle devrait être active durant sa grossesse, même si elle l’était pas avant.

Le cours « Prénatal par intervalles » vise donc principalement à renforcer la musculature de la femme enceinte, mais tient aussi à offrir un moment de relaxation et de détente musculaire, sociale, psychologique, ainsi qu’un apprentissage sur l’activité physique lors de la grossesse.

Une approche personnalisée et progressive te sera offerte pour vous permettre de passer un bon moment, adapté à tes besoins et ton niveau d’activité physique. Le cours se veut être aussi informatif sur l’activité physique lors de la grossesse pour permettre aux participantes de rester actives par elles-mêmes.

Bon à savoir :

  •  Ce cours est adapté pour tous les stades de la grossesse, de la 4e à la 34e semaines* ;
  •  Ce cours est adapté aux femmes ne présentant pas de contre-indications à l’activité physique;
  •  Le matériel est fourni par le Centre, mais tu peux apporter ton tapis de yoga;
  •  Prévois des vêtements confortables et une bouteille d’eau bien remplie;
  •  Résumé de chaque cours et documents informatifs fournis par courriel après la session.

*La 34e semaine est à titre indicatif seulement. Certaines femmes seront en mesure de continuer jusqu’à la 37e semaine, d’autres devront cesser avant. Demande l’avis de votre médecin et surtout, écoute ton corps.



COURS OFFERTS

6 rencontres
25 avril au 23 mai 2022Lundi 19h30 à 21h00 M'inscrire
1 juin au 6 juillet2022Mercredi 13h30 à 15h M'inscrire
Le Cron démarre