entre-deux-vagues-cours-en-ligne.jpg
entre-deux-vagues_entete_02.jpg
entre-deux-vagues_entete_02.jpg
entre-deux-vagues_entete_02.jpg
entre-deux-vagues_entete_02.jpg
entre-deux-vagues_entete_02.jpg
entre-deux-vagues_entete_02.jpg
 

L'automne se pointera bientôt!

Vous pouvez consulter notre programmation qui est
disponible en ligne dès maintenant.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute
information au 418 723-3944.

 

 

Procédures et modalités d'inscription

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Modalités d’inscription

Les inscriptions se font en ligne sur le site internet www.entredeuxvagues.com du Centre périnatal en tout temps, sur place ou par téléphone sur les heures d’ouverture du Centre:

Heures d'ouvertureAdresse
Lundi au Jeudi 8h30 à 12h00 13h15 à 16h30

125, boul. René-Lepage, bureau 312

Rimouski, Québec, G5L 1N9

Vendredi 8h30 à 12h00  

418-723-3944

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • L’inscription est obligatoire pour l’ensemble de nos activités.
  • La réception de votre paiement confirme votre inscription.
  • Il est possible de s’inscrire pour certains cours dont la session est débutée aussi longtemps qu’il reste de la place disponible.  La cliente doit entrer en contact avec le Centre périnatal à cet effet.
  • Les horaires des activités et les coûts sont sujets à changement sans préavis.

Modalités de paiement

Paiements en ligne :  Le montant doit être acquitté immédiatement à l’inscription avec le mode de paiement offert.

Paiements en argent ou par chèque :  Pour toutes les inscriptions autres que les inscriptions en ligne, tous les paiements doivent être effectués en totalité au Centre périnatal à l’ordre de Entre Deux Vagues, quinze (15) jours avant le début des cours.  Les chèques postdatés sont acceptés.

Des frais d’administration de 15.00$ seront exigés pour toute transaction refusée ou chèque sans provision.


Modalités d’annulation

Annulation par la cliente

Si une cliente est inscrite à une activité ou à un atelier et ne peut se présenter, il serait apprécié qu’un avis d’annulation par téléphone soit fait, au moins vingt-quatre (24) heures à l’avance durant les jours ouvrables, afin que nous puissions offrir cette place à d’autres personnes.

Annulation par le Centre périnatal Entre Deux Vagues

Le Centre périnatal se réserve le droit d’annuler ou de reporter toute activité advenant le cas où celle-ci ne regroupe pas un nombre suffisant de participantes. Le Centre périnatal communiquera par téléphone avec les personnes inscrites afin de les prévenir du changement. Si le Centre périnatal annule l'activité et que celle-ci n’est pas reconduite, les personnes inscrites et ayant acquitté les frais de cette activité seront créditées ou remboursées en totalité.

Annulation en cas de tempête, panne d’électricité ou autres raisons hors du contrôle du Centre périnatal

Les éducatrices responsables du ou des cours devant être annulés en raison d’une tempête, panne d’électricité ou autres raisons hors du contrôle du Centre périnatal, communiqueront avec les personnes inscrites à ces cours afin de les prévenir de la situation. Si possible, ces cours seront repris afin de ne pas pénaliser la clientèle.

Si une cliente ne peut assister à la reprise car le cours est repris dans une case horaire différente du cours habituel, une note de crédit équivalente au coût de la séance annulée sera offerte à cette personne.

Annulation en cas de maladie d’une éducatrice

Lorsqu’une éducatrice ne peut donner son cours pour cause de maladie, le Centre périnatal essaiera de trouver un suppléant sinon, le Centre périnatal trouvera une date de reprise afin que la clientèle ne soit pas pénalisée.  Advenant une situation de maladie à long terme et n’ayant eu la possibilité de remplacer l’éducatrice, le Centre périnatal créditera ou remboursera les frais engagés par la clientèle pour les cours annulés et aucun frais administratif ne sera retenu.


Modalités de remboursement

Remboursement ou crédit complet

L’activité n’ayant pas débuté, le Centre périnatal remboursera ou créditera la totalité du coût d’inscription dans les situations suivantes :

  • L’activité est annulée par le Centre périnatal.
  • L’activité est changée de grille horaire par le Centre périnatal et la personne inscrite ne peut plus participer à l’activité en raison d’un conflit d’horaire provoqué par ce changement.
  • La cliente a donné naissance avant le début du cours et avait acquitté son inscription complète.

Remboursement ou crédit partiel

L’activité ayant débuté, le Centre périnatal remboursera ou offrira un crédit à la clientèle ne pouvant plus suivre les cours pour des raisons telles que :

  • Un arrêt prescrit par le médecin (billet du médecin requis).
  • Le déménagement ou départ de la région.
  • La cliente a donné naissance pendant la tenue du cours à laquelle elle est inscrite.

Le crédit ou remboursement s’effectuera au prorata des cours non-complétés, à partir de la date de réception de la demande de remboursement.  Si la cliente désire recevoir un crédit ou remboursement  pour une inscription ultérieure, aucun frais administratif ne sera retenu.

Toutes les demandes de remboursement ou de crédit doivent être faites dans les dix (10) jours suivant la connaissance de l’événement causant son annulation.

Aucun crédit ou remboursement ne sera accordé

Lorsque l’activité est dispensée et la personne s’absente pour raison personnelle (voyage, sortie, rendez-vous, etc.).


Jumeaux

Cours en salle et cours à l’extérieur

Certaines de nos activités permettent à la mère de jumeaux d’inscrire le deuxième enfant gratuitement au même cours.  Faire référence à la description « Participation aux activités » (page 5) qui se retrouve dans ce document.


Activité à la séance

Il est possible de participer de façon sporadique à quelques cours offerts à notre programmation.  La demande de participation à ces cours doit être faite au préalable en appelant au Centre périnatal.  Le coût varie en fonction de l'activité.


Participation aux activités

Bébé d’eau, Bébé nageur et Poussette aquatique

  • Un seul parent à la fois dans l’eau.  Un accompagnateur adulte peut observer sur le bord de la piscine.
  • Si un accompagnateur veut prendre part à l’activité dans l’eau, il doit payer le tarif de 7.00$ par présence.
  • Les parents qui désirent inscrire deux enfants doivent payer deux (2) inscriptions complètes.  Tout enfant doit être accompagné à tous les cours de la session par un adulte.
  • Aucun autre enfant que celui inscrit ne peut embarquer dans l’eau à moins que le Centre organise une activité spéciale.

Bébé en traîneau, Steppettes et poussette

  • Pour les jumeaux, une inscription est gratuite.
  • La personne inscrite qui a plusieurs enfants peut amener gratuitement ses autres enfants mais elle est responsable de les véhiculer (poussette double, porte-bébé et poussette ou traîneau).  Le groupe ne doit pas être retardé par la participation de ces enfants
  • De façon sporadique, une autre personne peut accompagner le parent à cette activité.

Massage bébé et Bébé futé

  • Pour les jumeaux, une inscription est gratuite.
  • Si un accompagnateur veut assister à un cours seulement, cette personne n’a pas à débourser.  Par contre, si la personne veut assister à l’ensemble des cours, elle sera facturée à 50% du coût total de l’inscription.
  • Le parent inscrit au cours doit avertir l’éducatrice à l’avance de la présence d’une personne additionnelle au cours.

Pilates postnatal, Yoga postnatal et Zumba postnatal

  • Seulement les mères avec leur bébé peuvent assister au cours.

Prénatal aquatique

  • Aucun conjoint ou enfant ne peut aller dans l’eau ou sur la promenade de la piscine.

Rencontres prénatales

  • Lorsque le conjoint est absent, la femme enceinte peut se faire accompagner à un ou plusieurs cours par un membre de sa famille ou un/une amie.

REPRISE DE COURS ET TRANSFERT DE GROUPE

  • Il est possible de reprendre un cours dans la même session s’il y a deux (2) groupes dans la même semaine et que les groupes ne sont pas complets.
  • Il est de la responsabilité de la clientèle de s’informer auprès du Centre périnatal s’il n’y a pas eu un changement d’horaire avant de se présenter au cours.
  • Aucune reprise d’un cours en Bébé d’eau ou Bébé nageur ne pourra être effectuée lors d’un cours de Poussette aquatique et vice-versa, compte tenu de la différence de contenu.

 

Centre de documentation

  • Le prêt de livres est réservé aux détentrices de la carte de membre du Centre périnatal. La carte coûte 10.00$ et est valide pour deux (2) ans.
  • Un maximum de trois livres à la fois peut être emprunté pour une période de trois (3) semaines à compter de la date de l’emprunt de chacun d’eux.
  • Une pénalité de 0.25$ par document par jour de retard sera facturée à l’emprunteur jusqu’à un maximum, de 10.00$ si les documents ne sont pas rapportés à la date prévue.
  • Pour tous les documents rapportés en mauvais état (déchiré, barbouillé, abimé), le prix total du document en question sera facturé à l’emprunteur.

Stationnement

Au Centre périnatal Entre Deux Vagues

La clientèle du Centre périnatal qui vient suivre un cours ou un atelier peut se stationner gratuitement dans les espaces de stationnement S-14 pour une durée maximale de deux (2) heures.

Le Centre périnatal  n’est pas responsable des contraventions émises par la Ville de Rimouski ou autre à une cliente n’ayant pas respecté les règlements affichés sur l’avis de stationnement.

Au Peps du Cégep de Rimouski

Consulter le lien suivant :  http://www4.cegep-rimouski.qc.ca/pages/cegep/documents/c-09.pdf

 

Le Cron démarre