entre-deux-vagues-cours-en-ligne.jpg
entre-deux-vagues_entete_02.jpg
entre-deux-vagues_entete_02.jpg
entre-deux-vagues_entete_02.jpg
entre-deux-vagues_entete_02.jpg
entre-deux-vagues_entete_02.jpg
entre-deux-vagues_entete_02.jpg

Êtes-vous prêt(e)s?  Plus que quelques semaines avant la tenue de la 2e édition du Salon du bébé, présenté par "Le P’tit Futé", qui aura lieu du 26 au 28 octobre prochain à l’Hôtel Rimouski.

 

Suivez-nous sur la page Facebook du Salon pour ne rien rater des concours, promotions,
annonces de nos exposants et autres bonnes nouvelles!

 

On vous attend en grand nombre au Salon!  Toute l’équipe du Centre périnatal vous souhaite un magnifique automne! 

 

 

 Votre Centre périnatal sur 

 

 

Les services Mariposa

Groupe de soutien au deuil périnatal

Le prochain groupe débutera le 5 mars 2018.

Vous avez vécu la perte d’un bébé (fausse-couche, grossesse ectopique, interruption médicale de grossesse, décès à terme ou dans les premiers mois de vie). Vous vivez toute une gamme d’émotions… Vous avez envie de partager avec d’autres parents qui ont eux aussi vécu cette perte.

Le groupe de soutien au deuil périnatal est un lieu de partage et d’écoute permettant de briser l’isolement et de trouver le réconfort nécessaire pour traverser cette épreuve. Le temps écoulé depuis le décès de votre bébé importe peu : jours, mois, années.

Pour y participer, vous n’avez pas à attendre d’être serein(e), le groupe est là pour vous accueillir à différentes étapes de votre deuil.

Ces rencontres, au nombre de 8, ont lieu au Centre périnatal Entre Deux Vagues à chaque deux semaines. Elles sont gratuites. Deux animatrices formées au deuil périnatal vous accueilleront et vous accompagneront. Pour de plus amples information et vous inscrire : 418 723-3944.

voir l'horaire et les thèmes


Rencontre de suivi de deuil individuelle

Quelques rencontres individuelles peuvent être possible en prenant rendez-vous au préalable.


cérémonie des anges          

Le 15 octobre dernier, le Centre Périnatal Entre Deux Vagues de Rimouski a accueilli au parc Beauséjour au-delà de 40 personnes pour la Fête des anges. Cette cérémonie a permis aux parents endeuillés et à leurs proches de souligner et de se rappeler le passage de leur petit bébé parti trop tôt.

S’est jointe à nous cette année pour la réussite de cet évènement, Mme Sonia Lucas, directrice générale de la Coopérative funéraire du Bas-St-Laurent.  C’est à titre de maman, intervenante en deuil et femme d’affaire qu’elle s’est adressée aux personnes présentes.

L’envolée de ballons a commémoré le passage de 20 petits bébés.  Une fois de plus, ce rassemblement fut riche d’émotions, de partage et de réconfort.

Merci aux participants, à nos bénévoles et à nos commanditaires.

À l’an prochain.  


               

 

Le Cron démarre