Panier vide

 

Le Centre périnatal Entre Deux Vagues annonce le retour des services Mariposa, un groupe de soutien au deuil périnatal, dans une formule revisitée.

Dès aujourd’hui, les parents vivant la perte de leur enfant pourront participer à des rencontres de groupe thématiques à la carte, et ce, gratuitement. Au Québec, près de 23 000 familles vivent chaque année un deuil périnatal. Véritable tragédie pour tout parent, le décès d’un bébé est vécu de façon différente par chacun, qu’il survienne pendant la grossesse ou dans la première année de vie de l’enfant.

C’est dans cette optique qu’une série de rencontres à la carte, sous différents thèmes, a été développée par Mélina Castonguay, sage-femme de formation, et Gabrielle Gauvin, conseillère-formatrice au Centre périnatal Entre Deux Vagues.

Souvent isolés 

20170811 puw concours JL« Le deuil périnatal est une épreuve de vie dont on parle très peu. Les parents endeuillés se retrouvent souvent isolés, sans compter que l’on minimise la souffrance que suscite un tel événement. C’est dans ce contexte que les services Mariposa répondent à un besoin de partager et de mettre des mots sur ce qui est vécu, tout en étant accompagné. Les rencontres à la carte offrent plus de flexibilité aux participants en leur permettant de choisir les thèmes sur lesquels ils aimeraient échanger », mentionne Julie Berthiaume, directrice générale par intérim au Centre périnatal Entre Deux Vagues.

Les rencontres, qui se tiendront dans les locaux du Centre périnatal Entre Deux Vagues dans le plus grand respect des mesures sanitaires en vigueur, pourront accueillir des groupes de huit personnes. Rappelons que la participation à ces rencontres est offerte gratuitement par l’organisation et qu’il est possible de s’inscrire sur le site Web du Centre www.entredeuxvagues.com ou par téléphone au 418 723-3944. Des rencontres individuelles sont aussi offertes gratuitement sur demande.

M'inscrire aux ateliers Mariposa

Source : Journal Le Soir

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANUELLE 2020 

Ton Centre périnatal Entre Deux Vagues t'invite à participer, de façon virtuelle, à l'Assemblée Générale Annuelle qui se tiendra le mercredi 28 octobre prochain à 13h30. Cette activité sera l'ocassion de te présenter le bilan de nos activités de la dernière année ainsi que les états financiers.

Confirme ta présence au 418-723-3944é Tu recevras ensuite le lien Zoom pour te joindre à nous. 

Merci au plaisir de t'y voir!

Pour des raisons hors de notre contrôle le Centre périnatal Entre Deux Vagues doit reporter son assemblée générale annuelle prévue le 23 septembre prochain.

La date officielle de notre Assemblée te sera communiqué prochainement ici et sur notre page Facebook.

Merci de ta compréhension!

Toute l'équipe est fière de t'annoncer le retour de nos cours et ateliers dans nos locaux dès le mois d'août! En attente de bébé? Plusieurs options s'offrent à toi incluant les cours en bassin aquatique, rencontres prénatales, yoga prénatal ainsi que de nombreux ateliers. Envie de passer un bon moment avec ton bébé? Plusieurs activités te sont offertes dont le populaire cours de bébé d'eau, massage bébé ainsi que de nombreux ateliers dont le tout nouveau bébé créatif (gratuit!). Consulte notre calendrier pour voir l'offre complète de nos cours et ateliers en un coup d'oeil. Fais vite: les places sont limitées afin de pouvoir respecter les mesures sanitaires en vigueur dans le contexte de la COVID-19. Nous avons hâte de te retrouver! :-) 

Les cours de la programmation d'automne sont officiellement commencés!  Nous profitons de l'occasion pour te rappeler les mesures mises en place par les membres de notre équipe afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Nous te demandons de rester à la maison si:

  • Toi ou ton bébé présentez des symptômes de la COVID-19;
  • Vous avez été en contact avec quelqu'un atteint de la COVID-19;
  • Vous avez voyagé à l'extérieur du Canada au cours des 14 jours précédent votre activité avec nous.

Nous t'invitons à prendre connaissance du visuel plus bas pour tous les détails.  Merci de ta précieuse collaboration et au plaisir de te retrouver très bientôt!

C'est officiel:  les cours seront de retour dans nos locaux dès le mois d'août!  Parce que nous sommes soucieuses de ta santé et de ton bien-être ainsi que celle de ton bébé, toute l'équipe a mis en place une politique ainsi que des actions concrètes afin d'appliquer les mesures sanitaires en vigueur afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19:

  • Lavage et/ou désinfection des mains obligatoire à l'arrivée;
  • Distanciation physique minimale de 2 mètres dans la salle de cours;
  • Port obligatoire d'un couvre-visage lors des déplacements à l'intérieur de nos installations;
  • Désinfection complètes des lieux après chaque cours.

Nous sollicitons ta précieuse collaboration afin de respecter les mesures mises en place par notre équipe.  Aussi, nous t'invitons à demeurer à la maison si tu présentes des symptômes de rhume ou de grippe ou si tu fais de la fièvre.  Merci de ton soutien et au plaisir de te retrouver dès le mois d'août!

 

Nous travaillons présentement à te concocter la nouvelle programmation automne 2020. 

D'ici quelques jours, tu pourras t'inscrire à la reprise des cours en salle et en bassin aquatique au Complexe.  Sois assuré(ée) que toutes les mesures préventives liées à la COVID-19, émises par la santé publique du Québec, seront respectées.

Continue de nous suivre sur Facebook et sur notre site web, de belles nouveautés t'attendent.  Nous avons très hâte de partager de beaux moments en ta compagnie!

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, nous sommes contraints d'annuler la 3e édition du Salon du bébé, présenté par Le P'tit Futé.

Nous tenons à remercier l'ensemble des exposants, les fournisseurs ainsi que les partenaires de notre événement pour leur confiance et leur support.

Partie remise!  D'ici là prenez soin de vous et on vous dit à très bientôt!

La Semaine Québécoise de la Paternité est présentée cette année du 15 au 21 juin, culminant le dernier jour, par la fête des Pères.  L'événement vise à valoriser l'engagement paternel dans le quotidien des familles pour le bien-être des enfants et pour une plus grande égalité entre les mères et pères.

Le thème de cette année, Ensemble, soutenons l'engagement des pèresfait appel à la solidarité collective, à l'inclusion de tous les pères quelle que soit leur situation familiale ou leur réalité particulière.

Le Centre périnatal est fier d'accueillir les pères lors des activités prénatales et postnatales, les papas sont toujours les bienvenus!

Bientôt nous aurons le plaisir de t'accueillir à la 3e édition du Salon du bébé. 

Nous te promettons un Salon du bébé des plus intéressant. Beaucoup de surprises t'attendent. C'est un rendez-vous les 8-9-10 mai prochain au Centre de congrès de l'Hôtel Rimouski. 

Le Cron démarre